30
Septembre
élections des représentants des parents d'élèves
Par Marion Buttier • Publié le 30/09/2021
Chères familles,

Les élections auront lieu le vendredi 8 octobre.
Cette année, vous pourrez voter par correspondance uniquement (jusqu’au 8 octobre).
Le matériel de vote va être donné à vos enfants demain.

Pour voter, c’est très simple:
1) mettre le bulletin de vote dans l’enveloppe rose (1 par personne)
2) mettre la ou les enveloppe(s) rose(s) dans l’enveloppe blanche fournie.
3) signer à côté de l’étiquette à votre nom (attention, sans votre signature, votre vote ne comptera pas).
=> S’il y a 2 étiquettes collées sur la même enveloppe blanche, elle concerne les 2 parents.

Le premier conseil d’école aura lieu dans le mois qui suivra la proclamation officielle des résultats, c’est-à-dire au mois de novembre. Il se réunira au moins une fois par trimestre, à la demande du directeur de l’école, du maire ou des deux tiers de ses membres.

Attributions et fonctionnement du conseil d’école:
-le règlement intérieur de l’école
-l’utilisation des moyens alloués à l’école
-les conditions de fonctionnement matériel et financier de l’école
-l’organisation du temps scolaire
-les activités complémentaires éducatives, sportives ou culturelles
-les activités péri et post-scolaires
-les conditions de bonne intégration d’enfants en situation de handicap
-la restauration scolaire
-la garde des enfants
-les projets d’action éducative
-l’organisation des classes de découverte
-l’hygiène scolaire

N’hésitez pas à revenir rapidement vers nous s’il vous manquait du matériel de vote.

Bien cordialement,

Marion Buttier

Aucun commentaire