3
April
Personnels indispensables à la gestion de la crise COVID
By Nolwenn GUILMIN • Published on 03/04/2021
Ecole Primaire Publique Classe de GS, CP Classe de CP, CE1 Classe de CE1, CE2 Classe de MS, GS Classe de CM1, CM2 Classe de CE2, CM1 Classe de PS, MS
Madame, Monsieur,
Suite aux annonces du Président de la République mercredi 31 mars dernier, les écoles resteront fermées la semaine prochaine et les vacances scolaires seront avancées du 10 au 25 avril.
Les cours de la semaine prochaine seront donc proposés en distanciel selon des modalités dont chaque enseignant vous tiendra informés.

Un dispositif d’accueil exceptionnel des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise est mis en place.
La mesure annoncée par le Président de la République doit être entendue strictement. Cet accueil exceptionnel doit en effet se concilier avec l’objectif de limiter les regroupements d’enfants et d’adolescents pour freiner la propagation du virus.
En conséquence :
- sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure mentionnés dans la fiche jointe au présent message.
- il s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…).
- aucune autre catégorie de salariés ou de fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel justifié par le maintien en état de la chaine de gestion de la crise sanitaire.

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Vous devez également attester que votre enfant n’est pas symptomatique.

La Mairie met en place un accueil le matin (8h-8h35) et le soir (16h30-18h).
La restauration scolaire ne sera pas assurée.
Un accueil sera proposé le mercredi de 8h à 18h à l’école.

Si vous êtes concernés, merci de vous faire connaître au plus vite par mail : ecole.parne@wanadoo.fr

Bon week-end à tous
Cordialement

Nolwenn GUILMIN

Documents
Documents (2)

No comment yet